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Réglage de la vis du contre-pointeau:
Le contre-pointeau sert à régler les reprises du moteur, c'est à dire le passage de plein ralenti à plein gaz.
Attention, le réglage du pointeau se fait avec la plus grande prudence et toujours par l'arrière du moteur, le réglage du contre-pointeau lui, se fait toujours moteur arrêté.
Méthode de mise au point :
Régler le moteur à sa pointe, plein gaz avec le pointeau
Réduire les gaz jusqu'au ralenti stable souhaité. Laisser tourner le moteur ainsi au moins 15 à 20 secondes
Remettez les gaz rapidement en constatant le comportement du moteur. Si la reprise est franche, pas de problème le contre-pointeau est bien réglé. En revanche, si le moteur cale instantanément ou s'il met un certain temps à prendre ses tours, il faut régler le contre-pointeau.
Revenir à l'étape 2, au ralenti, et pincer fermement la durite venant du réservoir. 2 cas peuvent se présenter :
- Si après quelques secondes le moteur accélère puis cale, cela veut dire que le mélange est trop riche en carburant. Dans ce cas, il faut fermer très légèrement le contre-pointeau et refaire un essai.
Attention, ce réglage est très pointu et 1/8 de tour peut suffire. Il faut donc procéder par petit pas et mémoriser le nombre et le sens de 1/8 de tour effectués. Revenir à l' étape 3 après chaque modification de réglage. Quand la reprise est jugée satisfaisante, le réglage est terminé.
- Par contre, si le moteur cale sans accélérer, cela veut dire que le mélange est trop pauvre en carburant. Dans ce cas, il faut ouvrir très légèrement le contre-pointeau. Revenir à l' étape 3 après chaque modification de réglage. Quand la reprise est jugée satisfaisante, le réglage est terminé.
Voilà, plus de moteurs qui ratatouillent à la remise des gaz !!!!!