Constructions, Réalisations
Les pensées de Bernard
Photographies
Presse
Reportages
Vidéos
Conseils et astuces
~~~~~~~~
Magnifique réalisation de Fabrice Venat. Il vous en parle lui-même.
C'est par un super après-midi de printemps, le 10 Février que nous avons sorti les remorqueurs, à Nevers, ville bien au nord des contrées ensoleillées.
Voilà, le lunak au profil TP 202 10% à fait ses premiers vols. Centré à 33% au premier vol, j'ai retiré 150 gr par la suite et je pense encore retiré 100 gr. En effet le vol dos nécessite de pousser encore 1 peu trop ( de plus il a tendance à remonter un peu trop vite suite à la mise en piqué à 45°).
Par contre les tonneaux sont superbes et la vitesse élevée se casse très bien à l'atterro grâce aux crocos bien mordants (avec 1 peu de piqueur).
Je pense que le profil et la charge alaire réduite font bon ménage ( 5.850 grs pour 3.70 ml soit environ 64 grs/dm2). Je n'ai pas testé au delà des figures de base avec snap flap, il y a besoin d'affiner encore tout cela .
En fait je n'ai fait que 4 montées et cela n'est pas suffisant pour être au meilleur. Je vous tiens au courant de la suite ....
Fabrice
Quelques caractéristiques:
Au niveau des ailes donc TP202 coffré 1/10 samba avec 3 couches dégressive de fibre , longeron bois et carbone.
Envergure 3.70ml. Corde moyenne 230mm
Poids en finale 5.900kg .
Equipement : 3305 Futaba pour dérive, profondeur, crochet et 2 volets + 4 bbmg 550 Futaba digitaux ( provenance Allemagne) aux ailerons .
Les ailerons extérieurs restent 100% ailerons au moment de la phase atterrissage croco.
Pour le stab pas de servo derrière ( vu le nez court, je n'ai pas la possibilité de mettre un pilote sans être centré avant, il faudra diminuer le poids des accus ), pour l'instant je suis centré juste avec les accus .
Les commandes de profondeur sont en gaines souples parallèle fixées à trois niveaux et le servo est couché avec 1 boule de chaque cotés du bras, pas un poil de jeu .
Les photos sont dans l'album (Sur le terrain / 2008 / Le 10 février) et vos commentaires pertinents seront les bienvenus.
Si vous voulez donner votre avis ou joindre le constructeur, Fabrice sera ravi de vous répondre.
Retour vers Les realisations personnelles