Vous êtes ici :   Accueil » Concours F3P Brive février 2011
 
 
La vie du club
L'aéromodélisme
 ↑  
Calendrier
Petites Annonces

Concours - F3P Brive-la-Gaillarde (19) - 27 février 2011

------------

   

   001_photo8.jpg

 Après Nevers au mois de décembre et Pons début Janvier, me voici rendu à Brive la gaillarde en Corrèze…

    Arrivé le samedi après midi à 14h pour le rituel entrainement d’avant compétition, je me retrouve dans une salle plus grande que la maison des sports de Nevers mais légèrement plus petite en hauteur. La salle est déjà équipée pour nous recevoir: panneaux de protection, estrade pour les juges, tables avec prises 220v à notre disposition, parfait. Je passe le bonjour aux personnes présentes et je retrouve pas mal de têtes vues à Nevers et à Pons.

    Je m’installe pas trop loin d’une prise… et sort l’avion pour me mettre dans la file d’attente qui est déjà bien remplie! Après environ 5-6 programmes avec Yann derrière moi pour m’aider au réglage de mon modèle, je me sens enfin à l’aise avec! Merci encore à Yann et Jean François qui m'ont donné des conseils bien utiles!

   Les organisateurs avaient prévu un repas en commun le soir dans la grande salle, avec au menu une très bonne choucroute préparée par un traiteur local, membre du club. Ce qui permit de passer une excellente soirée en compagnie de modélistes, et de pouvoir encore voler (malgré les quelques verres d'apéro!).

   La fin du repas vers 23h00, quelques vols pour se défouler avec le sukoï et il est temps d’aller se coucher!! Étape très compliquée puisqu’il fallait juste traverser la rue pour rejoindre l’hôtel Kyriad et dormir (encore une chose bien appréciable!).

   La nuit fut rapide et pas très reposante, des images de vol me trottant dans la tête! Dur, dur la compet!! Lever à 6h, pourquoi je ne sais pas, mais bon, je me prépare et direction le gymnase avec l’avantage de voler en premier, seul Yann et Jean François étaient prêts!!

    Briefing vers 8h45, début des vols à 9h00 puis enchainement des 3 catégories ainsi que le libre auquel je participe (histoire de voler un peu plus). Le sukoï dans ses œuvres? Un carnage pour le premier vol, je ne me souviens plus de la musique, donc rien de spectaculaire (même en la connaissant…) Pour la matinée, les promotions ont effectué déjà 2 passages, les autres catégories ont encore 2 tours à faire, et il restera un libre en fin de journée.

    L’apéritif est le bienvenu avec ricard, whisky... mais ma dose est légère, la route de retour sera encore longue! Le repas passé en compagnie des modélistes limougeauds fut rapide, bon et copieux, la tartiflette était très réussie!

    Après le deuxième vol du matin on ne connaissait pas encore le premier au classement (à Pons on connaissait déjà le gagnant), 3 pilotes étaient encore susceptibles de l’emporter. J’avais peut être l’avantage de commencer dans les premiers lors du dernier vol (histoire de mettre la pression…) avec pour objectif de faire un bon vol et bien sûr de faire un 1000! Chose faite puisque je fais le meilleur score, dommage je rate mon décollage où j’aurai pu faire beaucoup mieux (j'ai touché un inter au décollage et ça m'a déconcentré, les doigts tremblent un peu!)

    Le dernier vol en libre où je me lâche avec passage entre les barres de toiture et quelques trucs plus propres qu'au premier vol, et cela a payé puisque je ne finis pas dernier!

   Remise des récompenses à 16h45 avec discours du président du club et du représentant municipal. Puis, pour encourager les plus jeunes et sur un cadeau de Jean François Brut, tirage au sort du kit d’un pistol. Par pur hasard, c'est le plus jeune qui le gagne!

   Conclusion de ce concours: un très bon modèle à développer et à encore mieux connaître. Ce sera parfait pour les championnats de France qui approchent à grand pas.

  A bientôt pour le prochain compte rendu qui sera celui des CdF F3P le 3et 4 avril 2011 à Montargis.
   Et encore merci à Yann Lestavel qui m'a fait un coaching parfait!

Nicolas, le 01/03/2011


Les photos sont dans l'album "Sorties club / Année 2011 / Brive

Vous pouvez voir la vidéo de son deuxième vol ICI.

Merci Nico pour ce compte-rendu et encore bravo pour cette première place.
Polo le webmestre


Date de création : 04/11/2014 10:28
Catégorie : La vie du club - Reportages
Page lue 1731 fois
Précédent  
  Suivant

Vol-dos Bar

Désolé, réservé aux membres

Archives Nouvelles

+ Année 2018
+ Année 2017
+ Année 2016
+ Année 2015
+ Année 2014
Vous êtes ici :   Accueil » Concours F3P Brive février 2011
 
 
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  153064 visiteurs
  1 visiteur en ligne

Connectés :
( personne )
Snif !!!