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Règles de vol et sécurité.

Prendre connaissance du Règlement Intérieur du Club et le mettre en pratique.


    Sur la plate-forme, ne peuvent faire voler un avion radiocommandé que les personnes titulaires de la licence FFAM en cours de validité.

   En tout premier lieu, ne jamais oublier que nous sommes sur un aéroport. Il est obligatoire d'informer la Tour de contrôle de notre activité (début et fin).


   Les avions grandeurs ont bien sur une priorité absolue sur les modèles réduits. Les zones de vol doivent être respectées.

  • L'altitude d'évolution maxi qui nous est autorisée est de 500 pieds, soit 150 mètres.
  • Le survol des hangars, des parkings avions ou voitures, du taxiway, de l'emplacement des modèles réduits ou de celui des pilotes est strictement interdit.
  • Les pilotes faisant évoluer leur modèle doivent rester groupés sur l'emplacement prévu.
  • L'avion radiocommandé ne doit pas franchir un plan vertical (est-ouest) de l'emplacement "pilotes"
  • Ces règles doivent être appliquées à la lettre sur le terrain.

zones_terrain.gif

     La sécurité est l'affaire de tout le monde.

     La plupart des accidents surviennent à cause d'une négligence ou de l'inconscience de certains. Ces accidents peuvent être évités en connaissant et respectant les règles élémentaires et en ayant un peu de bon sens.

  • Les voitures autorisées à accéder au parking doivent être garées à l'emplacement réservé, perpendiculairement et au plus prêt des limites Nord et Sud de l'aire de stationnement.
  • Attention aux fréquences. Mettre impérativement la pince qui correspond à la fréquence de l'émetteur utilisé sur le tableau des fréquences. Pour le 2.4 GHz mettre une pince avec votre nom en bas du tableau.
  • Mettre son avion aux endroits réservés.
  • Il faut impérativement que l'avion soit dans les plots de démarrage à l'emplacement réservé, avant de démarrer un moteur thermique.
  • Vérifier que personne ne se trouve devant ou dans le champ de rotation de l'hélice. Ceci est également valable pour les moteurs électriques.
  • Si démarrage du moteur à la main, mettre un gant renforcé ou utiliser un bâton pour lancer l'hélice.


    Ces quelques points élémentaires observés éviteront à coup sûr de gros ennuis.


Date de création : 01/09/2014 14:38
Catégorie : Le club -
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