Vous êtes ici :   Accueil » CDF F3Q 2012 à Nevers
 
 
La vie du club
L'aéromodélisme
 ↑  
Calendrier
Petites Annonces

Championnat de France F3Q - Nevers (58) - 19 et 20 mai 2012

------------

Reportage de Fabrice VENAT.

    C'est en 2011, que la proposition d'organiser un CDF planeurs remorqués à Nevers, me fut faite par notre ami Luis, responsable alors de cette discipline au sein de la FFAM.

    En raison du manque de temps, et surtout de la préparation d’un meeting prévu en juin 2011 sur la plate-forme de Nevers, nous avions sagement décliné la proposition, en précisant que nous étions réceptifs à ce projet.

    En octobre 2011, visite des officiels de la discipline sur le terrain, discussions et validation du projet, avec une liste de tâches définies afin de mettre notre plate-forme en conformité.

    Une réunion de bureau valida le projet et les tâches furent distribuées pour préparer cette manifestation :

  • Patrick à la tronçonneuse et  aux courriers de subventions
  • Fabrice à l'organisation générale : repas, camping, lots compétiteurs, buvette  etc…
  • Yves à la gestion du budget
  • Mylène à la motivation des troupes

    La création du planning de présence fut une tâche  périlleuse. Deux  réunions d'informations sur cette manifestation ont été réalisées, plusieurs mails de relance, et nous avons réussi à boucler ce planning au plus juste. Il est dommage que l'humain ait des difficultés à s'engager mais surtout, plutôt que le silence, simplement à répondre  « Non, je ne suis pas disponible ».

     Je tiens particulièrement à remercier : Les membres du bureau ainsi que Louise, Jean-François et Eric, François, Bernard, Guy, Pierre et Bertrand, Pascal, Jean-Yves, Fabrice et Donovan, Jean-Claude et Marc, Jean-Claude et Marcel, Alain, Thierry, Nicolas et Benoît, Romain. Tout ce petit monde a œuvré pendant 4 jours de concert, parfois avec des tâches ingrates et tout cela pour que cette manifestation soit une réussite .

    Je ne vais pas vous relater tout  le travail de préparation mais simplement quelques mots sur le déroulement de ces journées.

f3q_2012_01.bmp             f3q_2012_02.bmp

    Jeudi : après la mise en place de l'indispensable buvette, de la sono, de la régie, dès le début d'après-midi, contrôle des machines, remise des dossards et enregistrement des émetteurs. Dans le même temps mise en place des bases et traçage de la zone d'atterrissage. Vols de calibrage pour validation de l'installation et pour certains, le plaisir de voler.

    Vendredi : Briefing 9h00, début des vols 9h30. Malgré une météo capricieuse, nous sommes passés entre les giboulées et 3 manches ont pu être validées ; chaque manche comprenant une épreuve de vitesse et une épreuve de durée.

f3q_2012_03.bmp              f3q_2012_04.bmp

    Samedi : Temps moyen, le vent  est moins présent, en fin d'après-midi une grosse averse stoppe l'épreuve de durée en cours pendant une demi-heure et les huit pilotes restants purent décoller dans de très bonnes conditions et ainsi conclure la cinquième manche.

    Dimanche : A 9h00 le directeur de compétition décide d'attendre 10h00 pour démarrer ou non les vols, malheureusement pas d'amélioration, la pluie est  installée et la décision d'arrêter les épreuves fut prise.

f3q_2012_05.bmp

    La matinée s'écoula entre discussions et démontage des machines, une photo de groupe fut arrachée à la grisaille. Après un bon déjeuner, l'annonce des résultats ainsi que la remise des lots terminèrent la journée.

f3q_2012_06.bmp            f3q_2012_07.bmp

Le podium !

f3q_2012_08.bmp

2ème                  1er                3ème

Julien               Olivier         Jérôme

GOURDET       CHENOZ      BORDE

Les compétiteurs ont repris la route sereinement et de bonne heure.

    Quelques chiffres pour étoffer ce compte rendu :

  • 28 pilotes
  • 14 officiels
  • 24 membres AMN
  • nous avons servi en tout 150 repas le midi           
  • nous avons élaboré et servi 48 couverts le samedi soir (soirée de gala)
  • 60 litres de rosé , 90 litres de bière, 3 litres de boisson anisée, 4 litres de whisky, 2 litres de prune… tout ceci consommé avec modération durant ces 4 jours.
  • Quelques litres d'eau

    D'après les anciens de ce championnat, Nevers se place dans le top 3 des clubs organisateurs, donc bravo à nous !!! 

    Le budget global de cette manifestation est de 6 200 €, l'assemblée générale de novembre vous en présentera le bilan définitif.

# # # #

Des photos de Patrick, sont dans notre album.

Celles de Fabrice et Romain ici

Celles de Pierre ici

# # # #


Date de création : 10/09/2014 00:39
Catégorie : La vie du club - Reportages
Page lue 1624 fois
Précédent  
  Suivant

Vol-dos Bar

Désolé, réservé aux membres

Archives Nouvelles

+ Année 2018
+ Année 2017
+ Année 2016
+ Année 2015
+ Année 2014
Vous êtes ici :   Accueil » CDF F3Q 2012 à Nevers
 
 
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  165557 visiteurs
  3 visiteurs en ligne

Connectés :
( personne )
Snif !!!